• Bonsoir mes Bichettes,

     

    Oui, oui, une nouvelle aventure, mais littéraire, je commence à lire un nouveau bouquin et pour moi c'est toujours une belle aventure.

     

    Il s'agit de "Le coeur en miettes" de Claire Calman

     

    Petite présentation du livre :

     

    " Pour toi, amour, c'est vraiment un mot de cinq lettres ! " Cette apostrophe rageuse, Bella la reçoit comme une gifle.
    D'autant plus cuisante qu'elle lui a été lancée par Will, qui non seulement s'occupe merveilleusement de son jardin, mais a vraiment tout pour plaire : il est séduisant, drôle, intelligent... et très amoureux d'elle. Alors, qu'est-ce qui peut bien retenir Bella de montrer au jeune homme qu'elle partage ses sentiments ? Le spectre de Patrick, bien sûr, son compagnon récemment disparu dans un accident, une ombre du passé qui revient systématiquement la hanter au moment où elle est prête à s'abandonner.
    Ce passé, Bella sait pertinemment qu'elle doit s'en débarrasser, comme elle doit se débarrasser des cartons d'objets hétéroclites qu'elle a rapportés de son ancien appartement londonien après avoir pris la décision de changer de travail, de ville, de vie. Mais quand il s'agit de changer ce qui se passe dans sa tête, c'est une tout autre affaire... Bien des jeunes femmes d'aujourd'hui se reconnaîtront dans cette héroïne qui se débat avec des problèmes de tous ordres, relationnels, domestiques et sentimentaux.
    Décrites avec une grande justesse de ton, l'angoisse de la célibataire de trente ans et les relations mère-fille sont étonnamment bien rendues. Et l'humour est omniprésent

     

    Pour terminer cet article, quelques petits cadeaux envoyés à Elodie, la fille aînée de ma petite soeur Dominique pour compléter ses petites collections :

     

     

    Elodie.jpg

     

    Elodie1.jpg

     Milieu de la semaine prochaine, je vous quitte encore pour au moins trois semaines, à moi la mer et le sable, whaouhhhhhhhhh

    4f0198_Hilda.jpg


    17 commentaires
  •  

     

    Bonsoir mes Bichettes

     

    Hier soir, j'ai terminé le livre sur Carla Bruni, pas terrible, je n'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà

     

     

    J'ai tout de suite enchaîné avec celui-ci qui va d'ailleurs m'accompagner pendant mon séjour sur la Côte . Une bonne grosse brique comme j'aime.

     

     

     

     

    Présentation du livre

    Izzie Silver a quitté sa ville natale de Tamarin, en Irlande, pour monter une agence de mannequins à New York. Elle adore sa nouvelle vie, à un détail près : elle a eu la mauvaise idée de tomber amoureuse d'un homme marié peu disposé à quitter sa femme. Pendant ce temps-là, à Tamarin, sa tante Anneliese subit elle aussi les affres de l'infidélité. En effet, après plus de trente ans de mariage, elle découvre que son mari la trompe avec sa meilleure amie.
    Lorsque Lily, la grand-mère d'Izzie, tombe gravement malade, la jeune femme et Anneliese décident de mettre leurs problèmes de côté pour courir à son chevet. La douce et sage Lily s'apprête à leur révéler tout un pan de son histoire qu'elles ignoraient, et dont elles tireront bien des enseignements...

     

    J'adore cette auteure irlandaise et je possède tous ces livres traduits en français, je vous la recommande vivement, vous passerez un très bon moment.

     

    chatmercredi.jpg


    23 commentaires
  • Bonjour mes Bichettes,

     

    Hier soir j'ai terminé le livre "Tant qu'il y aura des chats dans une famille" de Frédérique Hébrard et Louis Velle.

     

     

     

    Pour toutes celles qui comme moi adorent les chats, je vous le recommande vivement.

     

    Le couple Velle nous raconte à quatre mains la vie de tous les petits félins qui ont partagé leur vie.

    Un délice de délicatesse, un livre plein d'humour par moment et tellement émouvant à d'autres. J'ai adoré, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis régalée. Alors si le coeur vous en dit, n'hésitez pas et filez l'acheter.

     

    Ce soir je vais passer à tout autre chose, je vais lire celui-ci

     

     

     

    Petite présentation :

     

    Il fut sa plus belle prise. Nicolas Sarkozy, président de la République. Elle, Carla Bruni, l'un des mannequins les plus courtisés du monde, la chanteuse à succès, l'icône de la gauche parisienne. devait lui faire oublier Cécilia. Pourtant, en deux ans de mariage, elle est pour beaucoup devenue le point faible du chef de l'État. Celle par qui le scandale menace toujours d'arriver. Celle qui suscite au sein de la cour mille rumeurs. Mais qui est donc Carla Bruni-Sarkozy ? La richissime héritière italienne, débarquée en France à l'âge de sept ans, l'ancien mannequin et toujours chanteuse est-elle la parfaite et dévouée épouse d'un chef de l'État soudainement assagi ? Oui, si l'on en croit les centaines de unes de magazines qui célébrèrent les noces dit couple présidentiel et qui ne tarissent plus d'éloges sur Cula la Discrète. Ou bien est-elle cette femme jadis prénommée Terminator par une jeune rivale humiliée ? Rock stars, hommes politiques. acteurs, photographes de mode. journalistes, rares sont ceux qui ont résisté à ses opérations de charme et à soit goût du pouvoir. Chez elle, tout est sous contrôle : le sourire, l'apparence, la communication, les amis, les rivales, les amours. la famille. Jusqu'à la légende. Femme aux mille et une vies, voici sa véritable histoire. Qui est aussi devenue la nôtre.
     
     
    mardis.gifJe vous souhaite une bonne fin de journée

    15 commentaires
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

    Un petit coucou ce dimanche soir, je commence à me sentir mieux, mais je suis encore très faible, je n'arrive pas à sortir de chez moi, encore une ou deux semaines de patience et j'espère être en forme.

     

    Hier soir j'ai terminé mon roman "Journal d'une femme au foyer (pas) désespérée de Jenny Eclair, je dirais bof, bof .....

     

    Ce soir je me lance dans "La bande des quatre" de Liz Byrski

     

     

    Petit résumé :

     

    Isabel, Sally, Robin et Grace forment la bande des quatre. Elles ont la cinquantaine, une vie professionnelle réussie, mais chacune a une bonne raison de prendre un nouveau départ.

    C'est Isabel, la première, qui franchit le pas en se mettant en congé de sa famille pour un an, afin de suivre les traces laissées par sa mère en Europe. Sally, très vite, décide d'en faire autant, et part à San Francisco pour faire face à un lourd secret. Robin, lasse de sa relation clandestine avec un homme marié, choisit d'accomplir une retraite dans l'ouest du pays. Et Grace, la quatrième? Bien sûr, jamais Grace ne s'absenterait pendant une année entière ! Mais, se retrouvant très seule après le départ de ses amies, elle prend exceptionnellement des vacances. Une fois arrivée en Angleterre, elle va faire une rencontre étonnante avec une femme qui lui est presque inconnue: elle-même.

    Véritable éloge aux femmes dans la fleur de l'âge, La Bande des quatre dépeint avec talent les destins extraordinaires de ces femmes ordinaires.

    Demain, c'est la Saint-Valentin, moi j'aime la fêter à la manière anglo-saxonne, c'est à dire pas uniquement à mon amoureux, mais aux personnes que j'aiment et que j'apprécient. Aussi mes Bichettes, je vous souhaite une merveilleuse Saint-Valentin remplie d'amour.

    Je vous offre ce beau bouquet que mon Valentin m'a offert ce matin. Des roses blanches, des gerberas rouges, des chrysanthèmes blancs et des anémones rouges.

     

    017

    Je vous embrasse toutes et à très vite

     

     
     

     


    22 commentaires
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

    J'avais commencé il y a quelques jours le livre "Toubib or not toubib" vous devez vous en souvenir.

    J'abandonne rarement la lecture d'un livre, mais celui-ci après 6 châpitres, j'ai abandonné, vraiment trop idiot, je ne pouvais plus lire une ligne.

     

    Alors, j'ai commencé hier soir celui-ci :

     

    Les secrets d'une femme au foyer (pas) désespérée

    Présentation du livre :

    Prenez un chef de pub de quarante ans, Guy.
    Faites-le mariner avec sa femme Alice, jambes poilues et libido en berne, et ses deux enfants. Ajoutez une pincée de pin-up, beaucoup plus jeune, beaucoup mieux roulée et laissez reposer un peu. Puis projetez d'ennuyeuses vacances en famille. Guy considérera que ce sont les dernières et Alice, que c'est là l'occasion rêvée de concevoir un nouveau bébé. Dans un autre plat, disposez une tranche de Joe, qui vient de quitter sa femme pour sa jeune maîtresse enceinte, et une tranche de
    Nina, ladite maîtresse. Faites accoucher cette
    dernière en vous assurant bien qu'elle regrette aussitôt les nuits de fête entre copines. Dès que le ton commence à monter dans le couple, programmez des vacances de réconciliation. Vous aurez soin d'y adjoindre les deux premiers enfants de Joe afin que Nina le prenne mal. Vous n'avez plus qu'à mélanger le tout dans un hôtel-club en Italie. Laissez cuire huit jours à feu vif et vous obtiendrez un plat unique où les crises de nerfs le disputeront aux caprices des gamins sur fond de doutes existentiels. C'est prêt. Bon appétit. Et surtout, bonne chance...

    Biographie de l'auteur

    Comédienne, actrice, poète, écrivain... Jenny Eclair est aussi une présentatrice de télévision et de radio très populaire en Grande-Bretagne. Fille de militaire née dans les années 50, elle a suivi les cours de l'école polytechnique de théâtre de Manchester avant de s'imposer comme une pionnière de la poésie Punk dans les années 80.
    Sa personnalité hors du commun lui a très vite
    attiré les faveurs du public anglais, toujours friand de personnages décalés. En 1995, elle fut la première femme distinguée par le prix dramatique Perrier à l'occasion du festival d'Edimbourg.
    J'ai l'impression qu'il va beaucoup mieux me plaire.
    Bonne soirée,je vous embrasse
     
    model_bisous04.gif

     

     


    13 commentaires
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

    Hier soir, j'ai terminé mon dernier roman de 2010 et ce soir je me réjoui de commencer le premier de 2011.

     

    J'ai choisi "Toubib or not Toubib" d'Agnès Abécassis

     

      Toubib or not toubib

     

    La pétillante Agnès Abécassis signe ici son troisième roman. Finies les histoires cocasses de Déborah, son héroïne fétiche des "Tribulations d'une jeune divorcée" et "Au secours, il veut m'épouser". Cette fois, l'auteure entraîne les lecteurs dans le quotidien d'un cabinet médical pas comme les autres. Une réceptionniste aux allures de pitbull, une dentiste gaffeuse, un gynécologue à tendance misogyne, un acupuncteur beau comme un dieu, une généraliste aux prises avec des pouvoirs surnaturels... Découvrez les aventures désopilantes de cette équipe soignante très spéciale. Même les malades sont à mourir de rire ! Une visite chez le médecin peut alors réserver bien des surprises.

     

    Douce nuit à vous toutes.

    bonnenuit.gif

     

     


    13 commentaires
  • noel038.gif

     

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Je suppose que vous êtes pour la plupart en plein préparatifs de Noël, je suis allée ce matin faire quelques petits achats, en me disant qu'un lundi matin il n'y aurait pas trop de monde et bien détrompez-vous il y avait un monde de fou.

     

     Un petit exemple, je suis entrée à la parfumerie pour acheter de l'eau de parfum pour mon homme, j'avais le ticket n° 92 et à ce moment on servait le 58 !!!!!!

     

    Je décide de poursuivre d'autres achats dans les alentours, je reviens voir de temps en temps la valse des numéros et finalement je reviens au magasin, zut alors......................ils en étaient au 96, je crois défaillir, si je reprend un nouveau numéro, je suis bonne pour la même galère, alors, ni une, ni deux, tant pis, je me lance : "Mademoiselle j'étais tellement en admiration devant vos magnifiques coffets de parfums que je n'ai pas entendu appeler mon numéro", sous le regard assassins des autres clients, j'ai été servie immédiatement !!!! Pas bien cela Maryse, oh tant pis, Juré, craché,  je ne le referai plus.

     

    Mais revenons au sujet du jour, hier soir j'ai terminé mon roman de Marc Levy "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", je dois dire que j'ai beaucoup aimé, n'en déplaise aux nombreux détracteurs de cet auteur. J'imagine d'ailleurs que l'on pourrait en faire un très joli film romantique, j'ai même déjà imaginé la distribution. J'adore faire cela quand je lis un livre qui me plaît.

     

    Pour ce soir, j'ai déjà placé une nouvelle lecture sur ma table de nuit, il s'agit de "La deuxième lune de miel" de Joanna Trollope, auteur anglaise que j'adore.

     

    Quelques petites infos :

     

     

    La deuxième lune de miel

    Soit une famille moderne. Les Boyd. Trois enfants. Une fille, Rosa, criblée de dettes, sur le point de mettre un terme à une histoire d'amour agitée. Un fils, Matthew, pris dans une relation amoureuse difficile : il gagne moins d'argent que sa petite amie. Ben, enfin, le petit dernier, qui s'en va vivre sa vie.
    Quand ces trois grands enfants atteints du fameux syndrome « Tanguy » décident de revenir dans le giron familial, c'est tout l'équilibre du couple parental qui risque d'être ébranlé. Russell, le père, agent de théâtre, va-t-il enfin récupérer sa femme pour lui tout seul après tant d'années consacrées à ses enfants ? Vont-ils pouvoir vivre une seconde lune de miel ?

    Vivement au dodo pour me lancer dans cette nouvelle histoire

     

    Gros bisous à vous toutes

    tagbisous.gif


    14 commentaires
  • Bonjour mes Bichettes,

     

    Je sais que vous n'êtes pas très nombreuses à apprécier mes articles relatifs aux livres, mais je les aime tellement que je me dois de vous en parler.

     

    Je viens de faire ma petite rentrée littéraire et j'ai encore craqué pour quelques beaux livres, ceux-ci viennent de Belgique Loisirs

     

    005.JPG

     

    et ceux-ci d'une boutique Ebay (deslivresetmoi73) que j'affectionne beaucoup pour son sérieux et son professionnalisme :

     

    006.JPG

     

    De plus j'ai eu le grand plaisir de recevoir un des derniers Daniele Steel qui m'a été offert par une lectrice de mon blog, Jocelyne que je remercie encore une fois pour sa gentillesse

     

    Jocelyne.jpg

     

    Vous voyez j'ai encore de quoi passer de très bons moments.

     

    Je vous offre les derniers petits boutons de rose de mon jardin

     

    024.JPG


    28 commentaires
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

    Me revoici revenue depuis hier soir au bord de la mer pour un séjour d'une dizaine de jours.

     

    Le voyage a été long, bouchons, travaux, pluies cela commence bien !!!!

     

    Mais j'ai commencé hier un nouveau roman, d'un de mes auteurs préférés "Maeve Binchy", alors quand je lis, tout va bien. Je vous le présente :

     

    Il s'agit de Danse d'une nuit d'été :

     

     Danse d'une nuit d'été

      

    Présentation

     

    Il aura suffi de quelques minutes, pour que l'île grecque paradisiaque d'Aghia Ana, réputée pour sa quiétude, devienne le théâtre d'une tragédie.
    Au large de ses côtes, le bateau qui avait l'habitude de proposer des excursions dans la baie, s'embrase, par une belle après-midi d'été, sous l'œil médusé des habitants et des touristes. Parmi eux, David, Elsa, Thomas et Fiona, tous d'horizons différents, de passage pour un séjour qui se voulait inoubliable. Un insulaire, Andreas, va leur proposer de s'installer dans sa taverne pour se remettre de leurs émotions.
    Tous vont alors réaliser qu'ils auraient pu se trouver à bord de l'embarcation ce jour-là. Ebranlés par le drame, ils vont peu à peu fraterniser, se découvrir et se dévoiler, livrant leur part d'intimité et de secrets
    .

     

     8wezf1f9ck1.gif

     

      EDIT du 19.09.2010

     

    Je tenais à remercier Jocelyne pour son envoi de livre. En effet, moi je suis toujours à Middelkerke, mais mon mari est rentré à la maison et m'a signalé ton envoi. Tu es vraiment très gentille. Dès mon retour à la fin du mois, je t'envoie le tien sans faute. Gros bisous et encore merci.

     

    PS : je n'ai que cette façon pour te remercier actuellement, j'espère que tu me liras.

     

     


    29 commentaires
  • Et oui, encore un peu de lecture ce soir, et pour celles que cela ennuie ou n'intéresse vraiment pas, je vais encore vous casser les pieds quelques jours car je viens d'en acheter 7 nouveaux.

     

    Je vous présente

     

    Les-etes-de-sand-island.jpg

     

    Présentation :

     

    De tout temps, les Addison ont passé l'été à Sand Island, une retraite dorée sur les rives du lac Michigan. Après une coupure de onze ans. Maddie Addison, l'héritière de la célèbre dynastie d'industriels, retrouve le décor bucolique de ses étés d'enfant. Sa mère veuve a été victime d'une attaque cérébrale qui l'a laissée muette et paralysée, à deux doigts de la mort, et Maddie doit se rendre à son chevet.
    Depuis longtemps, Maddie évite ses proches en réalisant des documentaires loin du cocon de sa richissime famille - sa sœur Dana, pilier du clan Addison, ses cousins : Sedgie, un ambitieux acteur qui tente d'oublier son second divorce en s'adonnant à la boisson. Derek, un artiste de talent qui sculpte des figures sur les arbres comme il a laissé son empreinte dans le cœur de Maddie, la ravissante Adèle à la recherche d'une religion, en pleine crise mystique, et enfin sa nièce Jessica, la fille adoptive de Dana, dont les piercings et les tatouages expriment une aliénation à laquelle Maddie ne se sent pas étrangère.
     
    Ce qui attend Maddie dans la résidence d'été de ses ancêtres, c'est une collision tour à tour hilarante et poignante entre ces personnalités marquées, excentriques, et un ensemble de souvenirs éveillant autant de plaisir que de douleur. A mesure que Maddie se confronte à son passé, elle se tourne vers son avenir et retrouve un foyer dans cette maison qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.
     
    Avec un charme désarmant et une étonnante acuité, Terry Gamble nous offre un portrait sensible d'individus liés par le sang mais isolés par leur expérience, leur point de vue sur le monde et leur destin. Les Etés de Sand Island est un chef-d'œuvre captivant qui fera basculer le lecteur du rire aux larmes, tout en lui mettant du baume au cœur.
     
     
     
    vaisselle

     

    car j'ai encore toute la vaisselle du dîner qui m'attend.


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique