• En ce mardi, un peu de lecture.

    J'ai commencé hier soir un nouveau bouquin :

    Lune-de-miel.jpg

     



    J'apprécie beaucoup cet auteur anglais, et je lis chaque roman qu'elle écrit.

    Biographie de l'auteur :

    Aînée de trois enfants,
    Joanna Trollope grandit dans la campagne anglaise du Surrey. Son père gère, dans la city, une entreprise de construction prospère et sa mères artiste et écrivain. Elève moyenne dans une école publique, Joanna lit tous les livres que comporte la bibliothèque de sa mère et connaît par coeur Jane Austen. En 1962 elle entre à Oxford où elle découvre Charlotte Brontë et John Donne, ainsi que la différence fondamentale entre les deux sexes, ce qui constituera la trame de ses romans. Diplôme en poche, elle travaille pour le Foreign Office, avant de devenir enseignante et de se marier à 22 ans. Joanna publie des romans historiques, parfois sous le pseudonyme de Caroline Harvey, et un essai 'Britannia's Daughters : A Study of Women in the British Empire' (1983). Elle a déjà publié 13 romans. Elle a souvent été cataloguée de 'Reine de l'Aga Saga', titre qui fait référence à la littérature populaire concernant les gens des classes moyennes vivant au centre de l'Angleterre - Aga étant une marque de poêle typique de cette région. Ses thèmes favoris sont les expériences et les sentiments universels et ses romans tournent autour de drames domestiques actuels : 'Brother & Sister' (2004) parle d'adoption. La deuxième lune de miel est sorti en 2006

    Résumé du livre :

    Soit une famille moderne. Les Boyd. Trois enfants. Une fille, Rosa, criblée de dettes, sur le point de mettre un terme à une histoire d'amour agitée. Un fils, Matthew, pris dans une relation amoureuse difficile : il gagne moins d'argent que sa petite amie. Ben, enfin, le petit dernier, qui s'en va vivre sa vie. Quand ces trois grands enfants atteints du fameux syndrome 'Tanguy' décident de revenir dans le giron familial, c'est tout l'équilibre du couple qui risque d'être ébranlé. Russell, le père, agent de théâtre, va-t-il récupérer sa femme pour lui seul après tant d'années consacrées à ses enfants ?

    Barre-3-copie-1.gif

     



    Avant de vous quitter, encodage de factures oblige, une nouvelle boîte victorienne que j'ai encore déniché sur le net (il faut bien puisque je ne sais pas les faire)

    Boite-victorienne.jpg   Bo--te-victorienne-1.jpg

    Très bonne après-midi


    11 commentaires
  • Hello les filles,

    Aujourd'hui, je voudrais vous proposer un échange un peu spécial.

    Vous qui me lisez régulièrement, vous savez que ma seconde passion est la lecture, alors j'achète très souvent des livres, ou bien on me les offre ce qui fait que je me retrouve bien souvent avec des livres en double exemplaires.

    Alors, je vous propose ceci : y aurait-il des amatrices pour un échange d'un roman contre un pinkeep.

    Si j'ai des réponses positives, je vous mettrai en ligne la liste des livres et vous n'aurez plus qu'à choisir celui qui vous fait envie, bien sûr, la première qui demande un titre est la première servie.

    Voilà, j'attends de vos nouvelles.


    11 commentaires
  • Bonsoir les filles,

    Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous m'avez manqué, cette semaine à la mer a été affreuse (pluies, vents, froid) et pas d'ordinateur pour avoir des nouvelles de mes copinettes préférées.

    J'ai brodé pour passer le temps, j'ai commencé deux nouveaux ouvrages, je vous les montrerai demain (si tout va bien car aujourd'hui OB ne veut pas fonctionner).

    J'ai aussi commencé la lecture d'un nouveau bouquin :

    Maria-Beaumont.jpg

    Il s'agit de "Tout pour être heureuse ?" de Maria Beaumont

    Petit résumé du livre :

    Fran va avoir 37 ans, et c’est la panique. Comment trouver une tenue sexy pour sa fête d’anniversaire quand on se laisse aller depuis la naissance des enfants ? Pour Fran, l’approche de la date fatidique marque le début de la fin : le mari qu’on soupçonne d’infidélité, les enfants qui n’en font qu’à leur tête, les copines qui ont leurs propres soucis... Seul espoir : quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter, pas vrai ?

    Pour terminer 3 photos de mes deux amours prises la semaine passée :

    Tarkan attendant un appel de sa copine

    HPIM3011.jpg




    Zut, elle m'a encore posé un lapin, marre de cette nana, je vais faire une petite sieste, na !!!!

    HPIM3020.jpg



    Tous aux abris, planquez-vous car quand il va se réveiller, il va encore être de mauvais poils !!!

    HPIM3016.jpg



    Bonne nuit, je vais de ce pas au dodo.


    15 commentaires
  • Pour bien terminer la semaine, un peu de lecture.

    J'ai commencé hier soir "l'art d'accomoder les restes"
     de Nina Killham.

    L'art d'accomoder les restes


    Biographie de l'auteur
    Nina Killham est originaire de Washington, et diplômée de l'Université William and Mary. Auparavant critique gastronomique au Washington Post, elle y a puisé la substantifique moelle de cet étonnant premier roman, L'art d'accommoder les restes. A Londres, où elle vit avec son époux et ses deux jeunes enfants, c'est rarement elle qui fait la cuisine. 

    Présentation de l'éditeur
    Jasmine March est une cuisinière de haut vol à la renommée et au tour de hanches imposants. Depuis toujours, avec une passion voluptueuse, elle déguste, savoure, invente des sauces onctueuses, des plats au fumet délicat, des desserts à faire se damner un saint. Mais voilà qu'elle vient d'être remerciée par la maison d'édition qui a fait son succès pour cause d'addition calorique trop élevée. Au même moment, son époux succombe au démon de midi, et se laisse embarquer dans une aventure avec l'une de ses étudiantes, une mangeuse de tofu à la taille de guêpe. N'importe quelle autre femme se serait effondrée comme un soufflé, mais Jasmine est déterminée à se battre pour réhabiliter la vraie cuisine - et les vraies femmes. Sa mission : réintroduire la Nourriture avec un grand N dans nos assiettes tristes à mourir. Top-modèles attention : Jasmine n'hésitera pas à dégainer ses armes de prédilection ; la crème fraîche et le beurre ! 

    Quelles belles heures de lectures en perspective.

    Très bon week-end à vous toutes.


    7 commentaires
  • LE BAISER - Steel Danielle, Ce soir un peu de lecture au programme.

    J'ai commencé fin de la semaine dernière le livre "Le Baiser" de Danièle Steel.











    Je sais que de nombreuses personnes qualifient ces livres de "romans de gare", mais de temps en temps, j'aime me plonger dans un roman de D. Steel, cela me lave la tête et me fait rêver et il n'y a pas de mal à se faire du bien n'est-ce pas ?

    Résumé du livre :

    Bill et Isabelle sont amis depuis plus de 4 ans.Ils se rencontrent très rarement, mais ont de longues conversations téléphoniques.

     Il vit aux USA où il est un homme très influent dans le domaine politique, et est marié à Cynthia depuis plus de 30 ans, mais le couple bat de l'aile, elle vit à Paris avec Gordon son mari riche banquier qui n'éprouve plus aucun sentiments pour elle et leur deux enfants Sophie et Teddy qui souffre d'une grave maladie cardiaque et pour lequel elle se dévoue jour et nuit.

    Bill fini par la convaincre de passer deux jours ensemble à Londres en toute amitié pour visiter des galeries d'art, leur passion commune.

    Ils se rendent compte que leur belle amitié est en fait un très grand amour et le dernier soir, ils échangent leur premier baiser lorsque  surgit un bus qui écrase complètement la limousine dans laquelle ils se trouvent, le chauffeur est tué sur le coup et Bill et Isabelle très grièvement blessés.. 

    Bill et Isabelle reviennent peu à peu à la vie. Après quelques mois passés ensemble à l'hôpital, leurs routes doivent à nouveau se séparer. Mais si Isabelle est certaine de retrouver Bill un jour, il n'en est pas de même pour Bill. Paraplégique depuis l'accident, il n'accepte pas de faire partager son handicap à Isabelle. Pour lui, leur séparation est définitive. Isabelle réussira-t-elle à le convaincre qu'il à tort?


    11creddydiverscha.gif


    4 commentaires
  • Bonsoir les filles,

    Je voulais vous présenter ce soir mon nouveau livre de chevet :

    Epouse3-copie-1.jpg


    Une épouse presque parfaite de Laurie Colwin.

    Résumé du livre

    A un vernissage, Polly Solo-Miller rencontre Lincoln Bennett, un peintre à moitié ermite dont elle tombe instantanément amoureuse. Malheureusement, Polly est mariée, aime tout de même son mari, Henri, un avocat d'affaires et elle adore ses deux bambins qui le lui rendent bien. Mais, surtout, elle descend d'une famille où ces choses-là ne se 'font pas'. Difficile de faire plaisir à tout le monde...


    Biographie

    Romancière américaine
    Née en 1944
    Décédée à Manhattan en 01 Octobre 1992
     
    Laurie
    Colwin est new-yorkaise, elle publie sa première nouvelle dans le New-Yorker alors qu'elle n'a que vingt-quatre ans. En une trentaine d'années, elle publiera aussi bien des recettes de cuisine que des romans ou des recueils de nouvelles. Femme aux dons et aux intérêts multiples, elle a traduit Isaac Bashevis Singer, a été chroniqueuse gastronomique et a travaillé dans l'édition. Laurie Colwin est très célèbre aux Etats-Unis, où les américains l'ont adulée tant pour son style littéraire que pour son humour haut en couleurs. Les Français ont dû attendre 1999 pour que 'Franck et Billy' soit traduit, mais l'engouement de la presse et le bouche à oreille favorable ne vont pas tarder à faire d'elle une auteur culte outre-Atlantique.

    Maintenant, je vais au dodo car il et très tard

    -cid-B25DC9F7-83E2-4C7E-89FD-C8877F3924F6.gif


    3 commentaires
  • Hello les copines,

    Je suis rentrée hier soir de la mer, la semaine n'a pas été très belle, pluies, orages, vent et seulement deux jours beaux.

    J'en ai profité pour terminé le livre de Marc Levy que je vous avais présenté et pour commencer la lecture de "L'autre femme" de Jane Green.

    41CYPTZYEGL--AA240-.jpg

    Résumé :

    Ellie et Dan sont l'illustration même de l'attraction des contraires. Dan suit toujours les instructions, Ellie jette les manuels à la poubelle. Dan adore le sport, Ellie est allergique à toute forme d'exercice. Ellie n'a pas de mère. Dan si - une mère qui aime régenter... absolument TOUT. Au début, Ellie s'est réjouie d'avoir Linda pour mère adoptive et de devenir membre à part entière de la famille Cooper, si chaleureuse, si unie. Mais alors que progressent
    les préparatifs du mariage, elle commence à s'interroger : est-il normal que Linda et Dan se téléphonent ainsi deux fois par jour ? Ellie n'est pas au bout de ses surprises quand elle se découvre enceinte, elle comprend que Linda ne faisait jusqu'ici que s'exercer à la véritable prise de pouvoir.

    Biographie de l'auteur


    Jane Green est anglaise, elle est déjà l'auteur de cinq romans,à succès  publiés dans vingt-deux pays. Il s'agit de Un bébé à tout prix, le bonheur est simple, les millefeuilles de Lucy et mon coeur ping-pong. Elle vit maintenant aux Etats-Unis, avec son mari et leurs quatre enfants.

    Je vous laisse car j'ai un boulot monstre qui m'attend, demain je vous montrerai des broderies arrivées à bon port.

    Très 27.gif

    4 commentaires
  • Levy.jpg marc.jpg

    Ce mardi, parlon un peu culture (hum,hum !!!!) mon nouveau livre de chevet est "Mes amis, mes amours" de Marc Levy, j'aimerais vous le faire découvrir.

    Biographie :

    Marc Levy est né à Boulogne le 16 octobre 1961.

    Il quitte la France pour les Etats-Unis à vingt-trois ans pour y fonder une société spécialisée dans l'image de synthèse. Il reste en Amérique du Nord, sa seconde patrie, pendant sept ans et revient à Paris avec le projet de créer un cabinet d'architecture avec deux de ses amis.
     
    Il en est directeur pendant près de dix ans. Aimant raconter des histoires,
    Marc Levy se met à l'écriture en amateur. Finalement, il décide d'envoyer son manuscrit à plusieurs éditeurs et ce sont les éditions Robert Laffont qui le contacteront. 

    Son premier roman
    'Et si c'était vrai... ' est très bien accueilli par le public et adapté au cinéma en 2005. Depuis, il se consacre à l'écriture et emmène le lecteur dans son univers où tout est possible. 'La Prochaine Fois' paraît en février 2005. En janvier 2006, les ventes de ses cinq livres, toutes éditions et langues confondues, ont dépassé les dix millions d'exemplaires. Son dernier roman, publié en 2007, "Les enfants de la liberté est venu confirmer cet engouement pour cet auteur.

    Résumé

    Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison. Dans le 'village français', au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.

    Deux amis d' enfance vivient à Londres dans un charmant quartier Français, chacun son job, mais la même vie, les mêmes galères, la même solitude de coeur, la même incapacité d aimer et de faire confiance.
    Chacun son chagrin, chacun ses rancoeurs.

    Rencontre de plusieurs "déracinés" venus à Londres pour oublier ou pour tenir une promesse.
    Ajoutons à ça deux adorables enfants qui sont les meilleurs amis du monde, et vous obtiendrez un mélange très suprprenant des nouveaux personnages du 6eme roman de Marc Lévy.

    Une amitié masculine qui fait chaud au coeur.
    Drôle, touchant, émouvant un livre à emmener cet été, à offrir, à lire à découvrir à dévorer.
     
    J'espère que mon article vous donnera envie de découvrir ce livre.

    Je vous embrasse toutes.

    4 commentaires
  • anti_bug_fckJe ne sais pas ce qui s'est passé ce matin, mais je le jure, il y avait bien un article, je vois que durant mon absence OB ne s'est pas amélioré, mais tant pis !!!!

    Aujourd'hui encore un peu de lecture, j'ai commencé la semaine dernière le roman de Angela Huth : Les filles de Hallows Farm" et j'aime beaucoup cette histoire, mon article vous donnera peut-être encie de le lire aussi.

    Harlow.jpg

    Biographie de l'auteur :

    Angela Huth est née à Londre en 1938.

    Fille d'un peintre, Angela quitte l'école à seize ans pour peindre et part étudier l'Art en France et en Italie. A dix-huit ans, elle voyage seule à travers les Etats-Unis, et à son retour travaille avec divers magazines et journaux. Dans les années 1960, elle épouse un journaliste avec qui elle a une fille, Candida Crewe, écrivain également. A cette époque elle présente des programmes sur la BBC. Huth a publié trois recueils de nouvelles et onze romans. Elle a adapté elle-même deux de ses premiers romans pour la BBC ('Virginia Fly Is Drowning', 1972 et 'Sun Child', 1975). Outre ses romans, Angela a également écrit des pièces de théâtre ('The Trouble with Old Lovers', 1995, 'The Understanding', 1982) ainsi que des pièces pour la radio et la télévision. Ses romans traduits en français sont : 'Invitation à la vie conjugale' (1998) , 'Tendres silences' (1999) , 'Une Folle passion' (2001) , 'Amour et désolation' (2003) , 'De toutes les couleurs' (2005) et 'Un fils exemplaire' (2006). Angela Huth se considère comme un écrivain traditionnel qui détaille la vie de gens ordinaires dans des coins perdus de l'Angleterre. Souvent libellés de tragi-comédies, ses romans explorent, de façon humoristique, les frustrations et les déceptions amoureuses. Egalement journaliste pour Vogue, Harper's, Queen, Cosmopolitan et le Times de Londres, sa seconde fille, Eugénie, écrit pour The Telegraph.



    Résumé du livre

    L'auteur situe ce roman au cours de la deuxième guerre mondiale. Les hommes partis sur le front, les fermes anglaises manquent cruellement de main d’oeuvres. Des formations sont donc organisées afin de former des jeunes filles aux travaux agricoles. Prue, Stella et Ag, trois jeunes filles que tout opposent mais que liera finalement une amitié profonde, sont envoyées chez John et Faith Lawrence, un couple solide et simple et leur fils, Joe, reformé à cause de son asthme.

    Leur vie se trouvera chamboulée par l’arrivée des dynamiques jeunes filles, qui mettront un peu de piquant dans la vie terne de ces fermiers : Prue, la coiffeuse fantasque, qui croque la vie ... et les hommes à pleines dents ; Stella, la romantique, qui croît avoir trouvé l’amour en la personne d’un enseigne de vaisseau ; Ag, l’intellectuelle, étudiante de Cambridge.

    Tous ces personnages sont vraiment attachants et on vit reellement à leur rythme tout au long de la lecture. C’est véritablement un régal, comme d’ailleurs tous les romans de cet auteur.

    Bonne soirée à vous toutes.

     


    7 commentaires
  • Bonsoir les copines bloggeuses,

    Ce soir, je vous présente mon nouveau livre de chevet, il s'agit de "Les trouble-fête" de Christine Arnothy.



    Biographie

    Née d'un père austro-hongrois et d'une mère germano-polonaise, Christine Arnothy est dès son enfance confrontée à trois langues : l'allemand, le français et le hongrois. Pendant le siège de Budapest (occupé par les Allemands et encerclé par l'armée soviétique) , réfugiée avec ses parents dans la cave de l'immeuble où ils habitent, elle tient un journal quotidien pour la ville. Après son départ clandestin de Hongrie en compagnie de ses parents, Christine Arnothy se réfugie en Belgique. En 1954, elle gagne avec son journal de guerre le Grand Prix Vérité d'un quotidien français, Le Parisien libéré, et entre ainsi dans les lettres françaises. Le récit est publié à Paris en 1955 sous le titre 'J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir' qui connaît, en quelques mois, un succès retentissant dans le monde entier. 'Il n'est pas facile de vivre', le second roman autobiographique de la romancière parait deux ans plus tard. Tout en poursuivant une carrière internationale, elle épouse en 1964 le directeur général du Parisien libéré, Claude Bellanger. Depuis le décès de son mari (en mai 1978) , Christine Arnothy partage son temps entre Paris et Genève où elle ne cesse d'écrire des romans comme 'Toutes les chances plus une', 'Une rentrée littéraire', 'Le Cardinal prisonnier' ou 'Embrasser la vie' ainsi que de nombreuses nouvelles pour les magazines : Elle, Marie Claire, Cosmopolitan, Les Nouvelles Littéraires ou encore La Revue des deux mondes.



    Résumé :

    Mais qui sont donc les trouble-fête ? Votre fille qui «casse la baraque » et choisit la liberté? Votre fils à qui vous n'osez plus demander à quelle heure il rentre ? L'amant ou la maîtresse qui ne recherche auprès de vous que plaisir et confort ? Ou encore ce mari - peut-être le vôtre - qui porte un intérêt soudain à une jeune et jolie femme qui vient d'emménager à l'étage au-dessus ? Ou vous-même ?
    Dans un immeuble d'une petite rue d'aspect provincial, derrière l'Arc de Triomphe, bonheurs anciens et solitudes toutes neuves se côtoient; des hommes et des femmes chargés de secrets se rencontrent; leurs destins s'entrecroisent. Un va-et-vient de personnages incontrôlables perturbe l'existence des copropriétaires.
    Dans ce roman, l'aventure, l'insolite, le drame et la tendresse vous courent après. 

    Cet article vous donnera peut-être envie de découvrir cet auteur et ses nombreux romans.

    Très bon week-end.

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique